Catégories

Informations

Meilleurs remèdes naturels pour prévenir et traiter la grippe

Meilleurs remèdes naturels pour prévenir et traiter la grippe
La grippe classique est une maladie saisonnière qui apparaît chaque année, normalement lors de la saison hivernale, et tue près de 500.000 personnes dans le monde.

 

Voici quelques ingrédients des plus efficaces, mais ce ne sont pas les seuls, la nature est généreuse et offre une profusion de remèdes aux nombreuses menaces et troubles de santé pouvant affecter l'homme ou l'animal.

Comment attaque le virus?
Le virus grippal qui nous préoccupe se transmet d'un humain à l'autre. La transmission entre humains ne se produit que par voie respiratoire, avec des gouttelettes riches en virus provenant de la toux et des éternuements des sujets infectés.

Lorsqu'il infecte le corps humain, ce virus se fixe sur les cellules respiratoires et traverse l'épithélium, une sorte de couche protectrice à la surface des tissus. Il reprogramme alors la cellule et détourne ses activités à son profit: c'est-à-dire pour se multiplier.
Ainsi, chaque cellule infectée peut produire plusieurs centaines de virus, qui gagnent l'ensemble du système respiratoire.
La durée d'incubation de cette grippe est de 3 à 7 jours, parfois plus chez les jeunes enfants.

prevenir et traiter
Première mesure, se laver régulièrement les mains au savon, s'alimenter sainement, faire de l'exercice et surtout prendre suffisamment de repos.
L'ail et l'oignon: 
L'ail est particulièrement efficace dans la lutte contre toutes les formes d'infections. Il agit également à la façon d'un antibiotique. Mais contrairement aux antibiotiques usuels, il agit sélectivement sur les microbes. Il s'attaque aux mauvais microbes et ne détruit pas les bons.

Le Dr Andrew Weil, ainsi que de nombreux autres médecins ou naturopathes recommandent de consommer de l'ail cru pour stimuler les défenses de l'organisme. Dans tous les cas de refroidissements ou d'infections chroniques, dès l'apparition des premiers symptômes, consommez des gousses d'ail en morceaux et avalez-les comme des comprimés ou accompagnés de pain complet.
Vous pouvez également consommer de la même façon de l'oignon, riche en quercétine, dotée de propriétés antivirales et antibactériennes.
Si vous ne pouvez consommer l'ail et l'oignon cru, ajoutez-les à vos plats cuisinés.


Citron:
Puissant antiseptique, il combattrait efficacement une vingtaine de germes. Il est donc très utile pour combattre toutes infections, particulièrement les grippes et rhumes. Il contribue à abaisser la fièvre par son action sudorifique. C'est un puissant. bactéricide et un désinfectant naturel.


Les épices:
Utilisez abondamment les épices, elles ont toutes des propriétés fortement bactéricides et antivirales; elles stimulent également le bon fonctionnement du système immunitaire. Les meilleures : la cannelle, le clou de girofle, le curry. Du côté des fines herbes : l'origan, le thym, la sarriette, la sauge.


Les champignons:
La plupart des champignons sont également très actifs, particulièrement le maitake, le shiitake et les pleurottes .

Produits associés

Accept

Ce site utilise des "Cookies"