Catégories

Informations

Entrez dans l'univers Jazz Max + Recettes

Entrez dans l'univers Jazz Max + Recettes
Pourquoi consommer des fruits et légumes sous forme de jus? Il semble que, dans des organismes fragilisés par la vie moderne et chez des personnes qui ne mâchent pas soixante fois chaque bouchée (donc la plupart d'entre nous), le mécanisme de la digestion nous ferait perdre une grande partie des nutriments des végétaux crus. La solution?


La solution?

L'absorption sous forme de jus permettrait d'optimiser l'apport de nutriments et vitamines.  Les spécialistes des jus estiment que vous bénéficierez alors de 92% des valeurs nutritives puisque, la pulpe ôtée, presque plus aucun effort de digestion n'est nécessaire.
Les jus sont alors absorbés et assimilés très rapidement.

 

Comment faire?

Les jus frais de végétaux et fruits crus doivent être réalisés à l'aide d'un appareil de qualité, tel que l'extracteur à jus multifonctions Jazz Max.  Inspirez-vous de recettes classiques de jus frais en privilégiant les légumes par rappor aux fruits.

On peut aussi centrifuger quelques graines germées, du persil, et pourquoi pas ajouter un jaune d'oeuf battu bien frais pour un apport complet en protéines.

 

Il est utile d'attendre 30 min. avant de manger des aliments solides, afin de permettre au jus d'être digéré sans encombre.  Le risque de manger à la suite de la prise d'un jus, c'est que le jus soit prisonnier des aliments, fermente et n'apporte pas les nutriments et vitamines si précieux à bon port, ce serait dommage...

 

Pour débuter, commencez par des jus simples comme un jus de carottes et de pommes, progressivement, vous rajouterez du fenouil, concombre, betterave rouge, gingembre, radis noir, curcuma, persil... pensez à acheter bio et de saison.

 

Quelques recettes

Déliceux apéritifs sucrés ou salés :

Sucré : 1 pomme (la moins acide possible), 1/2 fenouil, 2 feuilles de basilic.  Pour cette recette, commencez par le basilic, puis la pomme et pour finir le fenouil.

Salé : 2 tomates (qualité Roma), 1/4 de petit concombre, sauce soja ou sel, une goutte de tabasco, carottes

 


 

Pesto aux orties

- 100 g de graines de tournesol trempées pendant 3 heures
-   50 g de têtes d'ortie
-  2 gousses d'ail
-  sel, poivre
-  2 cuillers à soupe d'huile d'olivre première pression à froid

  • Rincez les graines ayant trempé au moins 3 heures dans l'eau de source, laissez partir les téguments qui se détachent spontanément de la graine.
  • Récoltez les jeunes pousses des orties au printemps ou alors les 3 feuilles au sommet de la plante.  Evitez les tiges car elles sont trop dures.  Lavez les orties, essorez-les.  Au bout d'une heure, une fois cueillies, les orties ne sont plus piquantes.
  • Pelez les gousses d'ail.
  • Passez tous les ingrédients dans le Jazz Max avec le cône correspondant au broyage
  • Le pesto doit avoir un bel aspect vert, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 

 

Caviar d'aubergines ultra bon et rapide!

- 1 aubergine
- 1 ou 2 gousses d'ail selon goût
- 2 ou 3 c. à soupe d'olive première pression à froid

  • Faites cuire au four une aubergine coupée en deux, ou à la vapeur, coupée en dés.
  • Quand elle est bien cuite, passez l'aubergine et l'ail au Jazz Max avec le cône prévu pour pâtés.

Ce déclicieux caviar peut être tartiné, ou encore utilisé en omelette, ou ajouter dans une recette de tarte aux courgettes au caviar d'aubergines.

Recettes inspirées de Catherine Piette et Taty Louwers

 

 

 

Produits associés

Accept

Ce site utilise des "Cookies"