Le but de cette étude a été de mesurer l’efficacité potentielle du Silicium Organique G5® sur la peau de femmes en bonne santé. L’étude a été réalisée auprès de 60 femmes âgées de 25 à 70 ans et dont la peau paraissait saine. Elle a été conduite en conjonction avec un organisme de recherche indépendant. Ces tests ont été menés selon les recommandations Colipa (Cosmetics Europe) sur l’évaluation de l’efficacité des produits cosmétiques. Les volontaires ont dû répondre à différents questionnaires après 28 jours d’applications régulières du gel Silicium Organique G5® inclues dans leurs soins cutanés journaliers. Le taux de fiabilité des résultats rapportés ci-dessus est de plus de 99.9% (p<0.001)
Volontaires ayant observés une amélioration
Réf .1 Allard, S. G5 gel efficacy claims study report. Ayton Global Research, 2013; United Kingdom.
Lassus a montré qu’une supplémentation en silicium pendant 90 jours de traitement entraînait une augmentation notable de l’épaisseur et de l’élasticité de la peau : c.-à-d. que la peau devenait plus élastique et paraissait plus jeune[2].
Lien entre la consommation et la peau
Réf .2 : Lassus J Int Med Res 1993
De nouveau, tout comme le silicium diététique, le silicium organique se révèle être bénéfique pour la peau. Une étude effectuée en 2007 indique que l’élasticité de la peau, c.-à-d. « la jeunesse de la peau », s’améliore également lors de l’utilisation de MMST par rapport à un placebo[3]. L’étude a consisté à examiner les avant-bras de sept volontaires en bonne santé, dont la peau présentait un photo-vieillissement modéré, qui ont reçu un supplément de silicium organique pendant 10 semaines. On a pu constater une augmentation de la densité de collagène et de fibres d’élastine dans la peau qui avait été traitée avec du silicium.
Réf. 3 : Herreros et al., Arch Dermatol Res 2007
Ce site utilise des "Cookies"