Catégories

Informations

Que faire pour affronter la mort d'un être cher ?

Que faire pour affronter la mort d'un être cher ?
La lettre d'aujourd'hui est un peu particulière, elle traite d'un sujet douloureux auquel nous sommes pratiquement tous appelés à être confrontés un jour ou l'autre...

 

La mort d'un être cher est une étape difficile à gérer.
Quand survient la mort d'un être cher, on se retrouve dans une situation qui n'est vraiment pas facile à vivre et on se pose un tas de questions sans pour autant avoir l'impression de trouver les réponses qui peuvent nous aider à avancer. Malheureusement, ce genre de situation arrive à tout un jour ou l'autre et il est important de faire les bons choix pour pouvoir aller de l'avant et ne pas rester dans l'abattement et la difficulté à reprendre le dessus. Il existe des solutions qui pourront être déployées afin de pouvoir aider la personne qui sera face à la mort d'un être cher dans sa vie.


Ce qu'il ne faut pas essayer après la mort d'un être cher.
Quand on vient de perdre un être cher, on entend toujours les gens dire qu'il faut passer autre chose et essayer d'oublier. Il s'agit d'un conseil très mal placé, car juste après la mort d'un être cher, on ne peut pas oublier comme ça et s'entendre dire que l'on doit le faire est extrêmement dur à vivre. Ce n'est pas parce que l'on a vécu la mort d'un être cher que l'on doit l'oublier, mais il est bon de se rappeler les bons souvenirs et que cette personne ne nous aurait pas voulu rester dans les états dépressifs et dans une vie malheureuse. Aller de l'avant ne veut pas obligatoirement dire oublier.


Médicaments, alcool et drogue après la mort d'un être cher.
Il n'est pas rare de voir certaines personnes sombrer dans l'usage de certains produits afin de pouvoir atténuer la douleur psychologique due à la mort d'un être cher. Il n'est pas rare d'avoir des passages où rien ne va et que la tristesse ne semble pas vouloir disparaître de l'horizon et dans ce cas-là, l'usage de certains produits semble être une solution sur le moment.
Il s'agit de s'évader pour un moment, mais on ne pense pas aux conséquences que ce genre de produit peut avoir. Vous pourrez par exemple retrouver des aides plus naturelles et plus efficaces avec les élixirs floraux du Docteur Bach et plus précisément le mix de fleurs de Bach "Five Flower Remedy".


Les choses à faire après la mort d'un être cher
Il est normal de se poser beaucoup de questions et même d'avoir des idées assez sombres parfois bien heureusement. Il existe des aides pouvoir aller mieux et il ne tient qu'à vous d'accepter ces aides.
Il ne faut pas croire que le soutien d'un psychologue ou d'un psychiatre n'est fait que pour les personnes atteintes de folie, mais ce sont des professionnels qui connaissent les méandres de l'esprit et peuvent vous aider à aller de l'avant. Vous pouvez aussi combiner cela avec les recours disponibles dans les médecines alternatives par exemple.

 

Merci pour ce billet "Mariepure"

Accept

Ce site utilise des "Cookies"