Catégories

Informations

Les 4 règles pour l'entretien de la peau.

Les 4 règles pour l'entretien de la peau.
Entretien de la peau : nettoyage, protection, nutrition... Tels sont les mots clés pour conserver sa fraîcheur de teint tout au long des années, et pourtant, nous avons tendance à négliger les soins de sa peau. Entretenir sa peau, c'est garder sa jeunesse plus longtemps ! Gardez votre jeunesse, votre beauté et votre santé ! La peau est un organe vital de protection et d'élimination. Mais l'entretien de la peau est une priorité bien souvent oubliée ! Pourtant, elle est une alliée à privilégier si l’on veut garder sa jeunesse, sa beauté et sa santé !

Ne dit-on pas que " la peau est le reflet du bien-êtres"

La peau est constituée de trois couches principales ayant des fonctions bien distinctes.

La plus visible des trois est la couche superficielle appelée l’épiderme.

Elle protège votre peau des agressions et des impuretés. Il est indispensable de préserver son intégrité afin qu’elle remplisse pleinement sa fonction de barrière protectrice.

En effet, préserver l’équilibre et l’hydratation de l’épiderme permet de garantir la protection du tissu conjonctif et de la couche profonde.

Il faut absolument libérer les pores de la peau des impuretés qu’ils contiennent afin de laisser passer l’oxygène, les principes actifs des cosmétiques et favoriser l’échange intercellulaire qui se fait pendant notre sommeil.

 

L’entretien de la peau s’inscrit dans un cycle qui est le suivant :

  1. Nettoyage
  2. Tonicité, protection
  3. Hydratation, nutrition
  4. Réparation

 

Entretien de la peau – étape 1 : Nettoyer

Une Crème Lavante est un nettoyant très doux et hydratant qui démaquille la peau en profondeur, et préserve l’équilibre du film hydro-lipidique. Elle est aussi indiquée pour les peaux mates qui utilisent souvent des fonds de teint à pigments foncés.

Conseil d’utilisation :

Pour débarrasser votre peau des impuretés, humidifiez votre visage et appliquez une crème lavante à l’aide d’une éponge faciale. Frottez puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Cette méthode est très intéressante pour les peaux délicates, les peaux à problèmes ou encore, pour ceux qui aiment la sensation d’eau sur leur visage.

Entretien de la peau – étape 2 : Tonifier

Connaissez-vous la différence entre ces deux types de soins ?

  • Les soins nettoyants ouvrent les pores pour éliminer les impuretés (voir ci-dessus),
    Tandis que…
  • Les soins tonifiants resserrent les pores et procurent un aspect plus lisse et plus jeune à votre peau !

Avec une lotion tonifiante, la peau garde un aspect galbé et un grain plus régulier


Entretien de la peau – étape 3 : Hydrater et protéger

L'hydratation est un geste essentiel à l'équilibre de votre peau

Il est indispensable de nourrir régulièrement votre peau. La protéger des éléments présents dans l’air, ainsi que des rayons du soleil, est un geste tout aussi important. Tout ceci contribue à préserver la jeunesse et l’intégrité de la peau.

Entretien de la peau – étape 4 : Réparer

Pendant votre sommeil, notre corps continue son activité. Il procède aux échanges indispensables au bon fonctionnement des organes.

La réparation de la peau s'effectue durant le sommeil !

Les cellules se débarrassent des déchets et arrivent à la surface de la peau. Il serait alors judicieux, après votre nettoyage, d’appliquer une crème hydratante et nourrissante afin que vos cellules se gorgent de nutriments contenus dans votre soin de nuit.

 

La beauté vient aussi de l'intérieur...

L'entretien de la peau n'est pas l'unique facteur à respecter pour conserver son éclat

Il est également important d’avoir en parallèle une bonne hygiène de vie et de pratiquer une activité sportive. Manger équilibré, limiter la consommation des substances excitantes et bien dormir aide également au maintien de votre peau.

Bien reposée, bien nettoyée et bien nourrie, la peau déborde de jeunesse et de vitalité !!!

 

 

Accept

Ce site utilise des "Cookies"