Catégories

Informations

Focus sur le Protocole Anti-Age

Focus sur le Protocole Anti-Age
Comment ralentir le travail des années sans chirurgie ? Certains nutriments sont des alliés efficaces contre les ans. Voyons lesquels ...

Les oméga 3, pour protéger ses neurones

Le cerveau est constitué à 20 % d'acides gras essentiels. Ils sont poly-insaturés, donc fluides, et donnent aux membranes des neurones l'épaisseur et la souplesse nécessaires aux échanges d'informations. Pour un bon fonctionnement cérébral, ces acides gras doivent respecter une juste proportion entre les oméga 6 et les oméga 3. Or l'alimentation est déséquilibrée au détriment des oméga 3 et plus on vieillit, plus le risque de développer des troubles cognitifs augmente. Selon une étude publiée en 2003, les personnes qui consommaient du poisson, riche en DHA, un oméga 3, au moins une fois par semaine ont diminué de 60 % le risque de développer la maladie d'Alzheimer. Selon une autre étude, la consommation de DHA, un précurseur des oméga 3, présent dans les poissons, protège les fonctions cognitives.

 

Le Resveratrol

 

c'est un super bouclier;

 

Le resvératrol nous protège, en effet, de l'oxydation, ce processus d'altération des cellules pro vo qué en partie par les agressions extérieures et que le corps n'arrive pas à canaliser. Quatre rides sur cinq sont dues à ce phénomène. « Elles apparaissent lors qu'on ne fabrique plus assez de collagène. Or, le stress oxydatif détruit le collagène », rappelle le Dr Richard Baxter, chirurgien plasticien à Seattle, expert de l'antivieillissement. Grâce à son effet antioxydant costaud, le resvératrol protège de la dégradation toutes les cellules de la peau, agit directement sur les dommages liés aux UV et s'inscrit donc comme un actif antirides de premier choix. « Anti inflammatoire, il est aussi efficace contre les troubles pigmentaires en inhibant une enzyme à l'origine des taches brunes », ajoute le Dr Baxter.

 

Il rallonge la vie des cellules;

 

L'une de ses actions les plus importantes est celle de boosteur des gènes sirtuines. Une découverte faite par le Dr David Sinclair, du département de génétique de la Harvard Medical School, à qui l'on doit aussi la mise en évidence de ces fameux gènes de longévité en 2006. « Ces gènes contrôlent la rapidité du vieillissement, explique-t-il. Les personnes qui ont des sirtuines peu actifs vieillissent plus vite. Aujour d'hui, on connaît vingt molécules capables de les réveiller, dont le resvératrol qui est la plus active. » En augmentant l'activité de ces gènes, le resvératrol prolonge la durée de vie des cellules ; il leur donne le temps de s'autoréparer.

 

la Co-Enzyme Q10, pour lutter contre les effets de l'âge

 

Les niveaux de CoQ10 diminuant avec l'âge, un complément de CoQ10 permet de lutter contre les effets du vieillissement cutané : rides et fragilité de la peau.


Les chercheurs ont trouvé une chute importante de la fonction mitochondriale des cellules superficielles de la peau (kératinocytes) provenant de biopsies de peau de donneurs âgés comparativement à celles de sujets plus jeunes.
La CoQ10 a permis de corriger cette différence et reste, avec les extraits de pin des Landes, l'antioxydant de choix pour lutter contre les effets de l'âge au niveau de la peau.


On a récemment montré que le taux de CoQ10 est particulièrement bas chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Une deuxième étude montre qu'une dose de 1200 mg/j a amélioré l'état des malades.

 

Pourquoi Collagène marin et acide hyaluronique sont complémentaires ?

Car leur action simultanée est parfaite !

L'un ne va pas sans l'autre. L'acide hyaluronique et le collagène sont des constituants naturels du derme qui jouent un rôle important dans l'hydratation et l'élasticité de la peau.

 

* La capacité de l'acide hyaluronique à absorber l'eau en fait un excellent ingrédient pour hydrater la peau et combler les rides.
* Le collagène est une protéine qui constitue 80% de la composition de la peau, par conséquent, une diminution de la synthèse du collagène, a une incidence directe sur l'apparence et la santé de la peau

Il est intéressant d'utiliser l'acide hyaluronique dans d'autres situations, il aide pour:

  • Améliorer l'hydratation et la fermeté de la peau, atténuer rides et ridulesLubrifier et protéger les cartilages chez les sportifs, soulager les douleurs articulaires associées à l'arthrose
  • Favoriser la cicatrisation et la reconstruction du tissu cutané suite à une lésion
  • Lubrifier et hydrater l'oeil en cas de sécheresse oculaire

 

La vitamine D est indispensable pour le bon fonctionnement de l'organisme. Elle est notamment bénéfique pour les os. Mais elle aurait aussi des propriétés anti-âge contre les maladies liées au vieillissement.

La vitamine D est connue pour son action sur la croissance des os et l'absorption de calcium. Mais elle aurait aussi des bénéfices contre les effets de l'âge. Une étude parue dans Cell Reports a observé que l'apport de vitamine D chez les vers nématodes allongeait de 33% leur durée de vie. Cela évite aussi le repliement des protéines dû à l'âge. Avec l'âge, les protéines perdent leur capacité à maintenir leur forme et leur fonction à cause de l'accumulation de protéines toxiques ou insolubles.

Ce processus est impliqué dans beaucoup de conditions liées à l'âge : maladies de Parkinson, d'Alzheimer, d'Huntington, diabète de type 2, ou encore maladies cardiovasculaires. Or, chez les vers, la vitamine D évite l'insolubilité des protéines et prévient leur toxicité, causée par les beta amyloïdes, des éléments retrouvés chez les malades d'Alzheimer.

 

Vitamine B12

 

Son action; Elle contribue au métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, au métabolisme normal de l'homocystéine, aux fonctions mentales normales, à la formation des globules rouges, à la réduction de la fatigue, au fonctionnement du système immunitaire, à la division cellulaire.

Produits associés

Accept

Ce site utilise des "Cookies"