Manque d’envie, absence de plaisir, panne sexuelle sont souvent liés aux stress que nous rencontrons tous les jours.
L’avancée en âge, qui induit une baisse de la sécrétion des hormones sexuelles (testostérone et œstrogènes) expliquent également un ralentissement de l’activité ou du désir.
Mais il n’y a aucune raison pour se priver d'un des des plaisirs de la vie !
Plusieurs solutions naturelles existent : huiles essentielles, phytothérapie, ou compléments alimentaires, une vraie panoplie éprouvée pour vous donner un réel coup de pouce.
Les huiles essentielles du désir
Faciles à utiliser, l'huiles essentielle d’ylang-ylang est la plus connue pour son pouvoir de stimulation du désir et de lutte contre l’asthénie sexuelle ou la frigidité.
Il suffit d'appliquer quelques gouttes d'ylang-ylang dans la nuque et sur les poignets environ trois fois par jour.
Phytothérapie, les plantes de l'amour
La Maca est une plante originaire d'Amérique du Sud, maintenant mondialement connue comme plante tonifiante.
Elle améliore à la fois le désir masculin et féminin, normalise la lubrification vaginale et accroît la vitalité de l’érection. Les principes actifs de la plante agissent sur le système nerveux comme déstressant et sur le système hormonal pour un rééquilibrage en douceur.
L'Ashwagandha est utilisée pour les hommes comme pour les femmes ; les médecins indiens la prescrivent aux adultes ayant une faible libido et pour améliorer la fonction sexuelle.
Les fruits du Tribulus sont employés depuis des millénaires en médecine ayurvédique (Inde) et en médecine traditionnelle asiatique (Chine, Japon, Corée, etc.), principalement pour les troubles sexuels, tant chez les hommes que chez les femmes.
La bonne santé de la muqueuse vaginale est indéniablement liée aux plaisirs de l'amour.
Moins une femme fait l'amour et moins les tissus vulvaires et vaginaux réagissent aux stimulations. Des rapports trois fois par mois limitent déjà cette dégénérescence des tissus par rapport à un unique rapport mensuel.
Et n'oubliez pas que la gymnastique, le sport et la danse stimulent aussi la libido ! Pourquoi ne pas en faire ensemble ?
Ce site utilise des "Cookies"