1. développez le sens du toucher
Au travers des temps, le toucher a toujours été un sens bafoué. Le désir est bien présent, latent dans la plupart des gestes que nous faisons mais il reste en sourdine. Pourtant, c’est le premier sens que l’on utilise après la naissance. On conseille toujours à une jeune maman de toucher et masser son bébé. Des études ont démontré qu’un nourrisson bien nourri mais jamais câliné se développe moins bien qu’un nourrisson à qui on donne à manger dans une atmosphère tendre et câline. Grandir, c’est donc acquérir une certaine sensualité par le toucher.
Une fois adulte, le comportement envers les autres devient très souvent superficiel au niveau des échanges tactiles. Il est rare de voir des personnes s’enlacer pour se consoler ou calmer une anxiété. Il faut parvenir à dépasser cette pudeur ou même cette gêne. Nous vivons dans une société où l’image domine. La vue est devenue le sens principal au détriment de tous les autres, notamment le toucher et l’odorat. Réinventer le toucher est donc une expérience fascinante où l’on découvre son propre corps et où l’on s’émeut de celui de l'autre. Lorsque les corps et les esprits sont au diapason, la jouissance est intense. Se détendre, se déclarer sans paroles, tel est le rôle des caresses…
2. créez un univers tactile
Amener son partenaire à être caressant est une affaire de finesse. Il s’agit tout d’abord de bannir les critiques et les plaintes même si vous trouvez votre partenaire trop « brut de décoffrage ». Saisissez plutôt toutes les occasions de le toucher dans un autre contexte que celui de la sexualité.
Massez-lui le crâne s’il a des tensions cervicales ou détendez ses épaules et son dos s’il est stressé. Et surtout, parlez-lui inlassablement des vertus des caresses, et des envies torrides que vous suggère le moindre contact avec la peau. Mouillez vos lèvres, humectez vos doigts, soufflez sur son corps… Vous verrez la différence !
3. Une atmosphère polysensuelle
Chaque détail compte pour qu’un moment câlin se passe bien. Pensez à créer une ambiance stimulante pour tous les sens :
4. Le massage, un acte d’amour
Le massage est LA caresse dans toute l’acception du terme. Son rythme dépend de celui qui le donne mais aussi de celui que le reçoit. Il faut solliciter chaque parcelle de peau, chacune appréciera plus ou moins fort les effleurements ou les pressions, mais toutes réagiront sans exception.
Dosez le massage selon les parties du corps dont vous vous occupez. Le crâne préfère les massages fermes pratiqués du bout des doigts, tandis que le dos aime la pression des paumes, alors que les bras s’épanouiront sous des attouchements très légers.
Alternez aussi la lenteur et un tempo plus soutenu. Distillez coups de langue et coups d’ongles, engendrez de tendres frissons… Le massage n’a pas pour ambition de faire dormir son partenaire…
5. Les zones à masser et caresser
Ce site utilise des "Cookies"