HE Eucalyptus Citriodora

HE Eucalyptus Citriodora

Conditionnement: 10 ml

Nouveau

Diffusion-Massage Bain

L'ami des articulations

Plus de détails

4,05 €



En savoir plus

 

  • Calme les douleurs du système articulaire
  • tendinite...

 

Propriétés

 Seule ou en mélange synergique avec du pin sylvestre et du genévrier, l’huile essentielle d’eucalyptus citriodora apaise les articulations douloureuses. Egalement efficace pour repousser les moustiques et calmer leurs piqûres.

Nom latin : Eucalyptus citriodora
Origine : Madagascar
Organe distillé : Feuilles
Chémotype : Citronnellal

Préparations

 

Massage pour arthrite, arthrose, inflammations articulaires et tendineuses.

 

Quelques gouttes d’H.E. d’eucalyptus citronné en friction sur l’articulation douloureuse et en massage le long de la colonne vertébrale. Ou en dilution jusqu’à 50% dans une huile végétale d’arnica par exemple ou de callophylle, cette dernière ayant une action antirhumatismale.

 

En diffusion :      

 

En diffusion atmosphérique pour aseptiser l’atmosphère, apaiser et éloigner les moustiques en saison chaude associée à la citronnelle.

 

Conseils soins de beauté

 

Pour traiter les démangeaisons du cuir chevelu, diluer dans 1 cuillerée à café d’huile végétale de jojoba ou d’avocat -pour un cuir chevelu sec -, 5 gouttes d’H.E.  D’Eucalyptus citriodora + 5 gouttes d’H.E. de Tea Tree, +  5 gouttes d’H.E. de Lavande. Appliquer doucement sans gratter, puis laisser agir une heure avant de  rincer éventuellement

 

 

Précautions d'emploi

* Ne pas laisser à la portée des enfants

* En cas d'absorption accidentelle, appeler le centre anti-poisson sans attendre

* Ne pas appliquer les huiles essentielles sur les zone corporelles suivantes : parties ano-génitales, conduit auditif, yeux.

* Certaintes huiles essentielles notamment celles riches en phénols (thym, girofle, origan, camomille, sariette) sont irritantes pour les muqueuses et ne doivent pas être utilisées en diffusion atmosphérique.

* Quelques huiles essentielles sont photosensibilisantes (citron, orange, bergamote, pamplemousse...) il est déconseillé de s'exposer au soleil après leur application.

* En cas de contact avec les yeux, ne pas rincer avec de l'eau mais appliquer abondamment une huile végétale.

 

Fiche technique

Conditionnement 10 ml

Votre avis nous intéresse

Donnez votre avis

Complexe Merry Chrismas

Complexe Merry Chrismas

Accept

Ce site utilise des "Cookies"