HE Eucalyptus Radiata

HE Eucalyptus Radiata

Conditionnement: 10 ml

Nouveau

Diffusion-Massage-Inhalation-Bain

L'arme anti-froid

 

Plus de détails

6,50 €

TTC



En savoir plus

 

  • Aide à lutter contre les agressions hivernales
  • Soutient la sphère broncho-pulmonaire
  • Soutient en cas de grippe, bronchite, toux, sinusite...

 

Propriétés

 Pour prévenir les refroidissements en mélange avec le thym frictionner le dos et la poitrine. En inhalation, dégage le nez.

Nom latin : Eucalyptus radiata
Origine : Australie
Organe distillé : Feuilles
Chémotype : Cinéol citrals

Préparations

 

En massage, en onction, pure ou légèrement diluée sur les zones infectées et sensibles, pour aider à traiter toutes les affections respiratoires et notamment ORL, rhume, rhinite, otite, toux, pharyngite

 

Dans le cas d’une otite : 2 gouttes d’H.E. d’Zucalyptus radié + 2 gouttes d’H.E. de Niaouli en massage autour de l’oreille 4 fois par jour pendant 10 jours. Pour les enfants à partir de 3 ans, diluer avant d’appliquer dans un peu d’huile d’amande douce ou autre huile végétale.

 

Pour  aider à traiter une pharyngite ou même une bronchite : 3 gouttes d’H.E. d’Eucalyptus radiata + 3 gouttes d’H.E. de Ravintsara plus 2 gouttes d’H.E. de Pin sylvestre dans une cuillère à café d’huile végétale de jojoba ou autre, en massage élargi sur la poitrine et le dos, 3 à 4 fois par jour.

 

 

 

En diffusion :     

 

Sa diffusion atmosphérique permet  d’assainir naturellement l’air ambiant et de lutter efficacement contre les microbes et les virus en voie aérienne.

 

Respirer quelques gouttes sur un mouchoir plusieurs fois par jour dès le début d’une rhinite ou d’une toux…

 

Précautions d'emploi

* Ne pas laisser à la portée des enfants

* En cas d'absorption accidentelle, appeler le centre anti-poisson sans attendre

* Ne pas appliquer les huiles essentielles sur les zone corporelles suivantes : parties ano-génitales, conduit auditif, yeux.

* Certaintes huiles essentielles notamment celles riches en phénols (thym, girofle, origan, camomille, sariette) sont irritantes pour les muqueuses et ne doivent pas être utilisées en diffusion atmosphérique.

* Quelques huiles essentielles sont photosensibilisantes (citron, orange, bergamote, pamplemousse...) il est déconseillé de s'exposer au soleil après leur application.

* En cas de contact avec les yeux, ne pas rincer avec de l'eau mais appliquer abondamment une huile végétale.

 

Fiche technique

Conditionnement 10 ml

Articles du blog en relation

Accept

Ce site utilise des "Cookies"