Mooncup ''B''

Mooncup ''B''

Nouveau

La taille "B" est destinée aux femmes de moins de 30 ans qui n'ont jamais donné naissance par voie vaginale.

Plus de détails

23,01 €



En savoir plus

Durant sa vie, une femme utilise au moins 11 000 tampons ou serviettes
La Mooncup® est une coupe en silicone souple réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Mooncup récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas.

En +

Plus sûre

  • Propre, ne fuit pas et n’assèche pas les muqueuses vaginales
  • Confortable et pratique
  • Aucun contact avec des pesticides ou des produits à base de javel
  • Pas de rechanges volumineux à transporter
  • Excellent pour les femmes ayant la peau sensible ou des allergies
  • Protection plus longue qui dure pendant toute la période de règles
  • La Mooncup est fabriquée au Royaume-Uni dans le respect de la norme ISO 13485:2003

Plus écologique

  • Réutilisable: rincez simplement puis réinsérez
  • Plus de serviettes hygiéniques ni de tampons usagés qui partent dans les toilettes, à la décharge ou sont incinérés
  • Fabriquée par une entreprise éthique dirigée par des femmes
  • La protection hygiénique la plus écologique que vous puissiez acheter

Moins chère

  • Une Mooncup dure des années, ce qui en fait le produit d’hygiène féminine le plus économique
A propos de la Mooncup

Qu’est-ce que c’est?

La Mooncup est une coupe en silicone souple réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Mooncup récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas.

Qu’a-t-elle de mieux?

La Mooncup est conçue par des femmes pour une utilisation confortable et pratique.

C’est propre, il n’y a pas de fuites et les muqueuses vaginales ne s’assèchent pas. Une seule Mooncup vous suffira, c’est donc un produit économique mais également écologique.

La Mooncup est composée de silicone hypoallergénique. Elle ne déséquilibrera pas votre flore vaginale et ne déposera aucune fibre sur votre paroi vaginale. Avec la Mooncup, votre corps ne sera jamais en contact avec des pesticides ou des produits à base de javel. La Mooncup est idéale pour voyager, nager et faire de l’exercice. Elle peut également être utilisée toute la nuit.

Est-elle facile à utiliser?

Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous ne la sentez même pas. Au début, il est possible que vous ayez besoin de vous entraîner un peu car il vous faudra trouver l’angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple.

La Mooncup est pliée puis insérée dans le vagin. Elle s’ouvre une fois à l’intérieur. Vous devrez retirer et vider votre Mooncup toutes les quatre à huit heures selon l’abondance de votre flux. Ensuite, rincez-la ou essuyez-la simplement puis réinsérez-la. Elle peut être nettoyée plus soigneusement entre les règles.

Toujours pas convaincue?

Au début, vous pouvez trouver la Mooncup peu attrayante. Peut-être n’est-elle pas propre, pas confortable ou pas hygiénique ? Ces premières réactions à propos de la Mooncup sont légitimes mais elles valent la peine d’être reconsidérées.

La plupart d’entre nous avons grandi à une époque qui ne proposait aucune alternative aux produits d’hygiène féminine jetables et ceci a contribué à la façon dont nous considérons nos règles. Expérimenter de nouvelles idées est toujours un défi, en particulier quand elles sont de nature si intimes. Cependant, les avantages de la Mooncup sont trop importants pour être ignorés.

Utilisation et taille ?

Comment utiliser?

Au début, il est possible que vous ayez besoin de vous exercer un peu à insérer et retirer votre Mooncup. Mais une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace. Nous vous recommandons de vous exercer à l’insérer et à la retirer pendant les deux derniers jours de vos règles. Prenez tout le temps qu’il vous faut et surtout détendez-vous!.

Comment insérer votre Mooncup

Choisissez la technique de pliage qui vous convient le mieux

Capture_decran_2013-09-20_a_12.41.19.png

Comment retirer votre mooncup ?

Vous devrez retirer et vider votre Mooncup toutes les quatre à huit heures selon l’abondance de votre flux. Ensuite, rincez-la ou essuyez-la simplement puis réinsérez-la. Elle peut être nettoyée plus soigneusement entre les règles.

Quelle taille utiliser A ou B ?

La taille dépend de l’âge et des maternités éventuelles. Il existe deux tailles.

taille-mooncup.jpg

La Mooncup convient aux femmes ayant la peau sensible ou des allergies.

Graduations (en millilitres) pratiques pour mesurer votre flux. Utile pour les femmes devant signaler avec précision leur perte de sang à un médecin.

Si vous avez, ou pensez avoir, un problème gynécologique, consultez votre médecin avant d’utiliser la Mooncup.

FAQ

Comment la nettoyer dans des toilettes publiques?

Certaines femmes emportent avec elles dans les toilettes une petite bouteille d’eau pour y rincer leur Mooncup, d’autres l’essuient avec du papier toilette, tandis que d’autres encore se contentent de la vider et de la réinsérer.

Est-ce bien hygiénique?

La Mooncup est totalement hygiénique. Comme dans le cas des tampons, il est important de vérifier que vous avez les mains propres avant de retirer et de réinsérer votre Mooncup. Vous pouvez nettoyer votre Mooncup plus en détail entre vos règles.

Avec quelle régularité dois-je la vider?

Cela dépend de l’abondance de vos règles, mais sachez que la Mooncup contient trois fois plus de liquide qu’un tampon super absorbant.

De quoi est faite la Mooncup?

La Mooncup est composée de silicone de qualité médicale, hypoallergénique et totalement sûr pour une utilisation interne.

Et le syndrome du choc toxique?

Le SCT est considéré comme une maladie grave parfois même mortelle causée par une toxine produisant une souche de la bactérie staphylococcus aureus et a été lié au degré d’absorption evé des tampons et à leur utilisation prolongée. Les symptômes du SCT ressemblent à ceux de la grippe et incluent: une soudaine poussée de fièvre, des vomissements, une diarrhée, des étourdissements, des évanouissements ou encore une éruption cutanée ressemblant à un coup de soleil pendant vos règles ou au cours des jours suivants. Si vous éprouvez l’un de ces symptômes pendant que vous utilisez la Mooncup, retirez-la et contactez immédiatement votre médecin. N’utilisez pas de Mooncup si vous avez déjà souffert du SCT.

Est-elle difficile à utiliser?

Trouver l’angle et la position qui vous conviennent pourra tout d’abord prendre un petit peu de temps. Une fois que vous aurez perfectionné votre technique, vous serez étonnée par la simplicité d’utilisation de votre Mooncup. Une ligne téléphonique et une adresse de messagerie vous sont proposées si vous avez des questions.

Vous arrivez à la sentir?

Positionnée correctement, vous ne devriez absolument pas sentir votre Mooncup en vous.

Se place-t-elle là où se positionne le tampon?

La Mooncup est totalement hygiénique. Comme dans le cas des tampons, il est important de vérifier que vous avez les mains propres avant de retirer et de réinsérer votre Mooncup. Vous pouvez nettoyer votre Mooncup plus en détail entre vos règles.

Elle est énorme!

La Mooncup est pliée en deux quand vous l’insérez, et elle est composée d’un matériau très souple et flexible.

Pourra-t-elle contenir des règles très abondantes?

La Mooncup est excellente pour les règles abondantes, car elle retient plus de liquide que les méthodes plus classiques. Vous devrez vider la Mooncup plus souvent si vos règles sont abondantes.

Fiche technique

Votre avis nous intéresse

Donnez votre avis

2 x Serviette légère incontinence

2 x Serviette légère incontinence

Articles du blog en relation

Accept

Ce site utilise des "Cookies"