Aloé Jus à boire Vera Sana

Aloé Jus à boire Vera Sana

Conditionnement: 1000 ml

Nouveau

Véritable jus d’Aloe Vera « Pleine feuille »

Produit non pasteurisé

Plus de détails

22,97 €



En savoir plus

 

L’Aloé Vera est une liliacée qui pousse dans les pays tropicaux secs. Lorsque l’on découpe une feuille, on découvre une pulpe charnue qui permet à la plante de survivre durant les longues périodes de sécheresse et qui est d’une richesse thérapeutique étonnante.

Propriétés

Traditionnellement, seulement le gel intérieur de la feuille était utilisé pour produire le jus d’aloès. Cependant, grâce aux nouvelles techniques, la feuille entière peut être maintenant utilisée pour produire un jus plus performant car la concentration la plus haute en polysaccharides d’aloès actifs se situe près du bord de la feuille.


Notre jus est de culture sans pesticides et provient de la vallée d’Amérique Centrale.


Il est stabilisé à froid par un procédé unique et breveté pour produire un jus de la plus haute qualité. De ce fait, nous garantissons un minimum de 5000 mg de produit actif dans 1 litre de jus (polysaccharides). Il est produit à partir de plante de 6 ans d’âge et est extrait a froid sur le lieu de récolte.
Pourquoi n’est-il pas certifié BIO ? Il provient de culture bio mais pour garantir sa stabilité sur un long terme, nous avons du rajouter 0,1% de conservateurs d’origine végétale mais non labélisables.

 

  • Revitalisation digestive, détoxination

- Il augmente la production d'enzymes digestives.
- Il aide à évacuer les putréfactions et fermentations intestinales.
- Il accompagne la régénération de la flore intestinale.

  • Action adoucissante pour l'estomac et les intestins

Aide en cas d'éructations, de troubles digestifs, à commencer par les problèmes de la muqueuse buccale, puis oesophage et estomac.

Aide à renforcer la flore intestinale, utile en cas de ballonnements et flatulences.

  • Booster du système immunitaire

La remise en état du système digestif donne un "coup de fouet" aux défenses immunitaires.

 

En savoir plus...

Un peu d'histoire... 

Les vertus curatives de l'Aloé étaient déjà bien connues dans l'antiquité. L'Egypte ancienne considérait l'Aloé comme un "elixir de longue vie". La tradition voulait que l'on apportât un plant d'Alo, symbole de renouvellement de la vie, comme cadeau, lors de cérémoneis funéraires. Il avait par ailleurs la réputation de garder aux femmes leur beauté et leur éclat.

Pour les grecs, l'Aloé symbolisait la beauté, la patience, la fortune et la santé. Hippocrate décrit quelques propriétés curatives de l'Aloé : repousse des cheveux, guérison des tumeurs, soulagement des dysentries et des maux d'estomac.

De l'Occident jusqu'en Orient, cette plante bienfaisante soignait les plaies des guerriers.

Ce fut lors des Croisades que les chrétiens d'Occident découvrirent les vertus de l'Aloé que leurs adversaires musulmans considéraient comme le remède par excellence. Au cours des conquêtes, les Arabes acclimatèrent l'Aloé en Afirque du Nord et en Andalousie. C'est grâce à l'Aloé que les marins espagnols de la Santa Maria, décimés par la maladie et la malnutrition seront partiellement sauvés, incitant Christophe Colomb à l'appeler le "docteur en pot". Dès lors les Espagnols en transportèrent toujours à bord de leurs navires pour se préserver du scorbut.

Quelles sont les propriétés de l'Aloé Véra ?

Il est utilisé traditionnellement dans les pays producteurs pour agir contre les brûlures, les coups de soleil, prtotège la peau des effets néfastes engendrées par la radiothérapie, les égratignures, les piqûres d’insectes, les coupures, les dermatoses, les escarres, les gerçures, les foulures et tendinites. L’application répétée d’Aloe Vera apaise l’irritation, la brûlure et la douleur. Elle accélère la cicatrisation et procure un effet rafraîchissant immédiat.

Des études scientifiques conduites sous la direction du d'Ivan Danhof (Université du Nord-Texas) ont démontré que l'application de gel d'Aloé accélérati de 6 à 8 fois la production de fibroblastes humains, par rapport au rythme de reproduction cellulaire normal. Responsables de la fabrication du collagène, principal support protéinique de la peau, les fibroblastes sont des crellules dont l'activité coditionne le vieillissement du derme et la naissance des rides. Selon Danhof, ce seraient les polysaccharides de la pulpe d'Aloé qui faciliteraient la réorganisation de cellules de la mince barrière protectrice qu'offre la couche cornée de l'épiderme. Il a aussi démontré les fantastiques vertus de réhydratation de l'Aloé dont le gel constitué de 95% d'eau, pénètre à l'intérieur de la peau 3 à 4 fois plus vite que l'eau.

C'est au médecin japonais Fujita que nous devons de savoir que la bradykinase serait l'enzyme responsable des remarquables propriétés antidouleur, à la fois calmantes et cicatrisantes de l'Aloé vera et pas seulement l'acide salicylique comme on le croyait jusqu'ici.

L’Aloe Vera nourrit et régénère la peau et lutte contre le vieillissement. L’Aloe Vera pénètre beaucoup plus facilement la peau que l’eau. Il traverse facilement l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme et activer la micro circulation sanguine grâce à sa richesse en vitamines et en acides aminés. Il accélère de ce fait la production de nouvelles cellules.

Grâce à ses enzymes protéolytiques, l’Aloe Vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie. Il aide ensuite la croissance des nouvelles cellules grâce aux nombreux éléments nutritifs qu’il contient. De ce fait, il agit contre les vergetures, les tâches de naissance ou de vieillesse, les rougeurs.

L’Aloe Vera protège la peau : Le pH normal de la peau est légèrement acide ce qui lui permet de résister aux divers micro-organismes qui peuvent l’agresser. L’Aloe Vera rééquilibre le pH de la peau du fait de son pH qui en est très proche.

C’est aussi un puissant astringent du fait des monos et polysaccharides et des acides aminés qu’il contient. Les polysaccharides présents dans l’Aloe, pourraient expliquer sa capacité de lutter contre le vieillissement. En raffermissant l’épiderme le teint rajeunit et la peau est ainsi mieux protégée contre les agressions externes..

Transformation de l'Aloé Véra : 

 Pur Aloé maîtrise toute la filière de sa gamme depuis l’approvisionnement des feuilles Bio jusqu’aux produits finis. Toute cette filière est contrôlée et agrée par Ecocert.

Les plants d’Aloé sont issus des cultures BIO en Andalousie (Espagne). Les feuilles sont décortiquées manuellement sur place dès qu'elles sont récoltées ce qui est une garantie de qualité. Toutes les autres opérations telles que les filtrations pour l'obtention du jus et du gel sont effectuées en France. 

Bien évidement les produits obtenus ne sont ni chauffés, ni irradiés, conformément au cahier des charges de l'agriculture biologique et à celui de la cosmétique biologique.

Cette façon de procéder permet de garantir 1200mg au minimum d'aloéverose par litre (résultat d'analyse obtenu par un laboratoire indépendant).

L'Aloéverose est le cocktail de polysaccharides responsables de l'action thérapeutique de l'Aloe Vera.

Pur Aloé fabrique aussi ses cosmétiques à partir d'Aloe Vera Natif (extrait frais), garantissant ainsi une teneur élevée en Aloéverose.

Conservation de l'Aloé Véra :

Laissé à l'air libre, l'Aloé Vera est très instable, il s'oxyde très vite ce qui détruit ses propriétés thérapeutiques. C'est pourquoi pendant longtemps, il était difficile de commercialiser l'Aloé vera. Ce fut Bill Coats qui découvrit et breveta la technique de conservation la plus performante à ce jour : la vitamine C, pour empêcher son oxydation. Une fois ouverte, nous conseillons toutefois de placer l'Aloé à boire au réfrigirateur.

 

Composition

Jus d’Aloe Vera pleine feuille (Aloe Barbadensis Miller), de culture biologique. 99.8 %
*Sorbate de potassium 0.1 %
*Sodium Benzoate 0.1%
*Produit non pasteurisé.
*Ne contient pas de levures, gluten, lactose, colorant. Pas de sucre ajouté.

 

VITAMINES

A      Améliore la vision, favorise l'éclat de la peau, protège les cellules des radicaux libres.
B1    Nécessaire à la croissance des tissus et à la production d'énergie.
B2    Action commune avec la vitamine B6 pour la formation du sang.
B3    Aide à régulariser le métabolisme.
B6    Action commune avec la vitamine B2 pour la formation du sang.
B9    Favorise la régénération des globules rouges.
B12  Indspensable au métabolisme. Facteur énergétique pour les fonctions nutritives du corps et favorise la formation des globules 
rouges.
C      En association avec la vitamine E contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, favorise la cicatrisation et contribue
à la formation du collagène pour assurer la fonction normale des os, des dents, des cartilages et de la peau
     Voir vitamine C. Protège la membrane des cellules.
Choline    Maintient le fonctionnement normal des fonctions d'élimination, réduit le stockage des graisses dans le corps

 

MINERAUX

 

Calcium        Croissance osseuse en association avec le phosphore.
Phosphore  Croissance osseuse en association avec le calcium.
Potassium   Contribue au maintien d'une pression sanguine normale, d'une fonction musculaire normale et du système nerveux.
Fer                  Favorise le transport normal de l'oxygène dans l'organisme, réduit la fatigue, contribue au bon fonctionnement du système immunitaire
Sodium        Maintient l'équilibre acido-basique des liquides organiques et favorise le métablolisme de l'eau au sein des tissus et des
cellules.
Chlore          Antiseptique et désinfectant.
Manganèse Protège les cellules contre le stress oxydatif et à la formation normale des tissus conjonctifs
Magnésium Réduit la fatigue, contribue au fonctionnement normal du système nerveux, ainsi que la fonction musculaire et
psychologique.  Maintient une dentition et une ossature normale.
Cuivre           Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à la pigmentation normale des cheveux et de la peau, au
fonctionnement normal du système nerveux
Chrome      Aide à diminuer l'envie du sucre.
Zinc              Contribue à maintenir des ongles, cheveux et ongles normaux et un taux normal de testostérone dans le sang.

 

Enzymes

Amylase          Transforme l'amidon en dextrine puis en maltose.
Bradykinase   Bénéfique pour les articulations mises à rude épreuve et pour le bon fonctionnement du système immunitaire.
Catalase          Empêche toute accumulation d'eau oxygénée dans les tissus.
Cellulase         Facilite la digestion de la cellulose.
Créatine phosphorique    Enzyme musculaire, riche en énergie
Lipase              Facilite la digestion des lipides
Nucléotidase    Intervient dans une bonne composition du sang
Phosphatase acide    Enzyme présente dans certains organes comme la prostate
Phosphatase alcaline    Enzyme présente principalement dans le foie et les os
Acide salicylique  action apaisante pour la peau

acides aminés

Les acides aminés sont des protéines qui fournissent de l'énergie, agissent comme catalyseurs, régularisent l'équilibre chimique, interviennent dans la régénération des tissus.
L'aloès contient 18 de 22 acides aminés présents dans le corps humain, dont 7 des 8 acides aminés essentiels (c'est-à-dire ceux que notre corps ne peut fabriquer) et 11 des 14 acides aminés secondaires.


Acides aminés esstentiels : isoleucineucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, valine.

Acides aminés secondaires : acide aspartique, acide glutamique, alanine, arginine, cystine, glycine, histidine, hydroxiproline, proline, sérine, tyrosine.

Conseils d'utilisation

 Il est conseillé d'utiliser le jus à boire en cure de 3 à 6 semaines pour obtenir un résultat probant. Ces cures sont renouvelables sans danger.

10 cl le matin à jeun ou de 1 à 2 cuillers à soupe 3 fois par jour, avant le repas.

Fiche technique

Conditionnement 1000 ml

Votre avis nous intéresse

Donnez votre avis

B Complex

B Complex

Articles du blog en relation

Accept

Ce site utilise des "Cookies"