Indicateur pH urninaire

Indicateur pH urninaire

Conditionnement: 52 tigettes

Nouveau

Papier reactif pour test du pH urinaire

Plus de détails

4,05 €



En savoir plus

Qu'est-ce que le pH?

La valeur du pH est l’indice qui exprime la réaction acide ou basique d’une substance. L’échelle du pH va de 0 à 14, le 0 exprimant le plus haut degré d’acidité et le 14 le plus haut degré basique. La valeur du point neutre est le pH7.

En savoir plus...

Le pH du sang
Le pH du sang est de +/- 7,4.  Un changement de ce pH vers le haut ou le bas peut entraîner des conséquences irréversibles.  Grâce à des éléments tampon dans le sang, celui-ci  garde un équilibre plus ou moins stable, mais non sans répercussions sur l'organisme puisque le corps ira puiser dans ses réserves de minéraux pour permettre au sang de garder son pH autour de 7,4. 

Comment procéder?
Le papier réactif vous permettent de juger le degré d’acidité de vos urines.
Prenez un papier réactif et lors de la miction, mettez-la pendant une à deux secondes dans le jet urinaire,  juste assez de temps pour qu’il soit humidifié. L’acide de l’urine agit alors sur le papier qui changera de couleur.
Approchez la bandelette de l’échelle colorimétrique et vous trouverez la valeur du pH de votre urine.

Combien de fois? Pendant combien de temps?
Une mesure unique du pH urinaire n’est pas suffisante pour tirer des conclusions valables. Le pH urinaire peut en effet varier au cours de la journée, en fonction de l’activité, des repas, des efforts physiques, du stress, etc.
Pour être représentatives de quelque chose, les mesures du pH doivent être faites plusieurs fois par jour, avant les repas pendant 4 à 5 jours. Vous vous ferez ainsi une idée de l’équilibre acido-basique de votre corps par rapport à votre nutrition.

La première urine du matin n’est pas révélatrice du pH habituel de quelqu’un parce que, généralement, elle est plus acide que les autres. Elle contient en effet tous les acides filtrés par les reins et accumulés au cours de la nuit.

  1. le premier test débute avec la première urine du matin qui est acide, c'est normal, le corps a éliminé pendant la nuit les excès.
  2. le deuxième test avec la deuxième urine du matin
  3. le troisième test avec les urines qui précèdent le repas de midi
  4. le quatrième avec celles qui précèdent le repas du soir

Il est important de pratiquer le test avant les repas, car le pH peut varier momentanément de manière importante selon les aliments et les boissons consommés au cours du repas. 

Comprendre les résultats...

Terrain acide :

pH entre 6,2 et 6,8  :  terrain légèrement acide 

pH entre 5,2 et 5,8  :  terrain très acide 

Terrain neutre :

pH entre 7 et 7,5  : terrain en bonne santé (la première urine de matin doit être acide)

Terrain alcalin :

pH supérieur à 7,5 :  : terrain alcalin       * si végétarien corriger avec apport de protéines

                                                                 * si prise de minéraux excessive corriger en diminuant cette prise

                                                                 * terrain acide (si première urine du matin n'est pas acide) * insuffisance métabolique aux acides                                                                                                                                                                  *désacidifier le terrain

Corriger un terrain acide...

MEGABASE est une préparation contenant les principaux minéraux basiques : calcium, potassium, magnésium, etc., sous une forme facilement assimilable par l’organisme. L’emploi régulier de ces compléments basiques sous forme de cure soutient les efforts de l’organisme et accélère grandement la désacidification.

Fiche technique

Conditionnement 52 tigettes

Votre avis nous intéresse

Donnez votre avis

Regulat ProBio

Regulat ProBio

Articles du blog en relation

Accept

Ce site utilise des "Cookies"